A propos de DJ DBr

Posted: by House Revival in
0

Petit retour en arrière

Souvenirs radio
Mon meilleur souvenir reste bien évidemment MAXXIMUM que je découvre fin octobre 1989. Hélas, la perte de l’émetteur en Rhône-Alpes courant février 1991 me fait perdre près d’un an de diffusion. En colère et afin de protester contre cette mesure, je participe à la manifestation de Lyon (place Bellecour) ou la radio était retransmis par satellite pendant toute la journée. Comme beaucoup, j'appréciais MAXXIMUM pour sa programmation, ses animateurs et son "stereomaxx" !!!
J'étais également grand adepte assidu du MEGAMIX de Dimitri sur NRJ et du NRJ CLUB avec Smicky dont je m''inspire beaucoup aujourd'hui dans mes sets.

Musique
Tout a commencé par du Funk & du Groove puis je découvre les premiers sons électroniques au milieu des années 80. Cette découverte a chamboulé ma vie à tel point que je suis devenu un véritable passionné des musiques électroniques. Aujourd’hui, je ne me reconnait qu'au travers de cette culture oldshool en ré-écoutant quotidiennement les titres House qui m'ont marqué pendant près de 10 ans en estimant que cette période est la plus riche et la plus créative.

Et aujourd'hui

Après avoir passé plus de 15 ans à rassembler des enregistrements radio, dénicher des vinyles quasiment introuvables, décortiquer les playlistes de MAXXIMUM et du MEGAMIX de Dimitri, j'ai voulu passer à la vitesse supérieure pour partager ces trésors. Depuis 2009, vous pouvez m'entendre une fois par mois sur MAXXIMA, le dimanche soir, avec des sets très inspirés d'un certain Dimitri mais pas que... :lol: et puis notons quelques apparitions dans Better Days sur NRJ.

Et demain ??

Le projet House Revival Station me tient particulièrement à coeur...

0 commentaires: